Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le monde de  Lelenne
Archives
24 juillet 2016

un premier essai

images

 

Il y a de nombreuses années, j'avais essayé de réaliser un boutis, essai qui était devenu alors un UFO...Jauni par le temps, j'ai voulu recommencer l'expérience, suite à la découverte de Quaquie.

En effet, heureuse de découvrir cette méthode, je n'ai pu résister à la tentation de me lancer dans cette nouvelle aventure...

Après l'achat de batiste et d'aiguilles, je me suis expérimenté sur un en couleur...

J'ai réalisé les petits points en vert pour les tiges et rouge pour les fleurs...

100_0325

Le bourrage est fait avec des laines à canevas en double fils...

20160724_100822

Voici l'ouvrage en entier...

20160724_100817

L'envers de l'ouvrage...

20160724_100840

En principe, les expertes regardent les boutis par transparence...là, je me suis aperçu qu'il y avait un ou deux endroit pas bien bourré...Pas grave, je suis quand meme contente du résultat.

Depuis, j'ai dessiné un autre modèle offert par Marie Sylvestre, "rêve d'arabesques"

20160724_104246

Cela sera mon prochain boutis, mais je le réaliserai en blanc.

Bon dimanche  

e892606f

Publicité
Commentaires
3
si tu n'as pas lavé l'ouvrage tu peux reprendre le bourrage
M
Bonsoir Lélenne, je suis franchement ravie et heureuse de ta première expérience. L'ouvrage est très réussie. Et alors, quel honneur pour moi d'avoir choisi un de mes modèles du "Fil Blanc" de France Boutis pour continuer dans ton aventure avec le boutis. J'espère que le virus est bien communiquer par l'intermédiaire de Quaquie. Je m'en vais y mettre un mot.<br /> <br /> Je t'embrasse et bon courage pour la suite.
@
très beau, ça fait un boutis moderne, j'aime beaucoup.
F
Moi je ne suis pas experte et je me contente d'admirer. Tu as bien raison d'être contente de toi. Ton prochain projet va être somptueux. Encore bravo.
Q
un grand bravo ma Lélenne. Je vais signaler cet article à Marie Sylvestre que j'ai eu l'immense plaisir de rencontrer. Elle passera peut-être te faire un coucou...<br /> <br /> bisous et bon dimanche
le monde de Lelenne
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 14 032
Publicité