Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le monde de  Lelenne
Archives
28 février 2016

Le salon de Pexiora

bonjour5

 

Le salon de Pexiora, tout le monde connaissait... Tout le monde sauf moi...

Ce week end, c'était le 7eme salon ...déjà...mais cette année avait une particularité, pour une fois, mon planning professionnel (je travaille un week end sur deux) me permettait de pouvoir m'y rendre.

Un mois avant, une croix est mit sur le calendrier le jour J, petit à petit on s'organise..qui vient? quel jour? et le jour tant attendu arrive...

Vous dire que j'ai très bien dormi la veille serait vous mentir, excitée comme une puce, je me suis réveillé aux aurores..

C'est l'heure, je retrouve my sister Tellou, puis ma maman Quaquie,une copine Lau et en route...

Dès notre arrivée, des copines du club de maman nous attendent pour un café accompagné de viennoiseries..

A l'entrée, on nous met un joli bracelet au poignet..

075

 

J'équarquille mes yeux, une trentaine de stands bien agencés, proposant patchwork, mercerie, broderie etc...nous attendent.

Essentiellement interessés par les stands de broderie, mon portefeuille est prêt dans mon grand sac vide, je sais où je vais craquer...

Tout d'abord, chez l'incontournable Atalie

j'avais repéré sur le site, une grille qui venait de sortir ainsi que des fils qui me manquait

088

grille, fils et toiles en 15 fils

Au jardin secret, ma maman m'offre une jolie grille connaissant aussi mon plaisir de broder des points spéciaux

087

merci Madre

On continue de se ballader dans les allées, de papoter avec des brodeuses, on retrouve ainsi Nicole86, une croixpinette du forum...

L'estomac commence à crier famine, là encore , tout est bien organisés, gateaux, sandwichs, boissons...sont proposés..De grandes tables sont installés dans les 4 coins de la salle...On s'installe et on se restaure, sans oublier de montrer nos premiers achats...

065

De gauche à droite, Nicole86, Quaquie, Tellou et Lau

Reposé, on repart dans les allées à la découverte d'autres stands..on retrouve aussi une grande copine Annie la fourmi

Je découvre Joli tambour, un stand où l'on propose entr' autres des grilles de broderies avec des perles. J'admire les modèles des cages aux oiseaux, la finesse des grilles et je craque pour celle-çi

081

Derrière moi, se trouve le stand d'Atalie, et hop, j'y retourne...

089

et voilà encore deux grilles et des toiles...

on va un peu laisser le porte monnaie de coté et monter sur l'estrade, où nous attendent quelques organisatrices et leur exposition

067

j'admire le travail...

Très peu pris de photos de l'exposition mais il est sûr que leur passion est au bouts de leurs doigts..

Sur l'estrade, je trouve aussi le stand des fils d'Atalie crée pour le salon, je ne peux pas partir sans acheter ce souvenir...

094

Vous vous dites, là , c'est terminé et bien non...

J'ai découvert aussi Marie-Hélène Jeanneau, créatrice de modèles de jours à point comptés. Je ne connaissais pas du tout et avide de découverte, j'ai acheté un modèle facile à réaliser...

079

le modèle, les fils et la toile d'etamine...

Une autre petite grille , je voudrais la broder sur une toile à pois que j'ai trouvé chez Chouett'alors

091

 

Un dernier stand avant de partir. Je ne  le connaissais pas, beaucoup de monde devant, c'est la créatrice d'une croix le temps d'un thé

068

La créatrice et son stand

J'admire la finesse et la pureté de ses créations. Son stand est aussi une histoire de famille car elle propose aussi des cadres où la toile est intégré réalisés par son papa...On ne sort pas de ce stand sans rien alors voici mes derniers craquages

084

Merci à la créatrice qui nous a offert une des grilles

Comme une petite fille, j'ai passé une journée de rêves entre les retrouvailles, les échanges , les conseils, et j'espère qu'une chose , pouvoir revenir avant 7 ans.

Merci aux copinettes pour cette journée et aux organisatrices pour leur travail, leur accueil chaleureux

Maintenant Yapluka !!!

Bon dimanche

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
J'ai été contente de te rencontrer avec ta maman et ta sœur! <br /> <br /> Moi aussi, j'ai craqué chez ATALIE et " Une croix le temps d'un thé" ; accueil chaleureux à ces 2 stands avec conseils avisés. <br /> <br /> A Bientôt?. Bises. Marie Agnès
L
Après cette excellente journée a renouveler, par quoi vas tu commencer ? ?<br /> <br /> Bon dimanche.
B
Ouf mon boss m'a payé hier, chèque à la banque dès demain matin. A moi les craquages même si j'ai besoin de peu de choses.<br /> <br /> <br /> <br /> Lélenne, j'espère te voir l'an prochain;<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous et me voilà inscrite à ta news. Je file à PEXIORA dans moins d'une heure et je suis excitée comme un enfant lol lol
T
Tu poses d'ores et déjà une journée de congès pour l'année prochaine ????<br /> <br /> Et à y etre, demande un découvert exceptionnel à ton banquier !!!! LOL!<br /> <br /> Suer journée !!!! a refaire vite vite vite .....<br /> <br /> Moi, je suis prête pour cet apres-midi, on est sur les starting blocs !
Q
dans la famille "je me suis lâchée" je voudrais la fille ! <br /> <br /> tu as dû passer ta soirée de célibataire à papouiller et à faire tes photos<br /> <br /> moi je vais trier les miennes et si tu permets, je t'emprunte la photo de groupe car je ne l'ai pas pris<br /> <br /> bisous ma puce et j’espère bien qu'on ne va pas attendre 7 ans pour t'embarquer dans nos virées
le monde de Lelenne
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 14 032
Publicité