Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le monde de  Lelenne
Archives
7 mars 2010

les bebetes de la Luciole...

43830876

Pour ses 12 ans, Lucie a eu entr'autre un bon d'achats dans un magasin de loisirs créatifs. Elle revient de ses vacances avec une grande boite  " mon élevage de triops"

Vous imaginez ma surprise quand elle me dit cela...et  les questions se bousculent dans ma tète..Pas de soucis, la Luciole a réponse a tout et a déjà visiblement bien compris comment cela fonctionnait...

Bien entendu, les premiers oeufs n'ont pas supporté les 800 km de séparation qu'il y a entre son papa et moi alors dès son retour..au boulot

002

Voici tout d'abord l'aquarium, placé près du radiateur avec le lampe de bureau allumé au dessus. Il contient 3 compartiments fermé par deux barrières jaune. Un thermomètre, l'eau doit être toujours a 25 degrés.

001

De plus près, le compartiment avec les oeufs et les plantes...  Il faut attendre encore quelques jours pour voir le résultat

004

Les triops mesurent environ 4 cm et vivent entre 6 et 12 semaines...

005

et voila le matériel, le sable, les galets, la nourriture, pince a épiler, cuillère, seringue....

Lucie qui veut être vétérinaire a réussi a emmener des bestioles a la maison, ce sont ces animaux de compagnie comme elle me dit si bien...

Et moi, je sais que depuis 6 jours, j'ai une lumière allumé 24 heures sur 24 et dans 15 jours, elle repart avec son papa...Qui va s'occuper de ses animaux de compagnie?

4vo7umk9

Publicité
Commentaires
C
Ha ha ha ha morte de rire !!! Elle est "trop" ta Luciole...<br /> Ne te plains pas : à 7/8ans, ma fille me ramenait tous les chiens perdus du quartier (on avait déjà 2 chiennes dont 1 bergère allemande !!!) et comme le quartier était un peu "populaire" (ceci dit sans etre péjorative), ben les chiens "perdus sans colliers" y en avait beaucoup lol... et à chaque fois je passais pour une mère indigne puisque je refusais catégoriquement que les "perdus" ne le soient plus !!!! <br /> <br /> Bon courage pour la "garde" des animaux marins lol !!!<br /> Bizzzzzzzzzzzz
C
Tu pourrais peut-être les prendre dans ton lit pour qu'ils soient à bonne température....,bonne idée non?<br /> <br /> et une autre idée comme çà ,si tu les donnais à garder à Quaquie pendant les vacances de ta fille<br /> <br /> Bises<br /> Cha
C
MDR !!!! Alors pendant que ta Luciole ne sera pas là, il va falloir que tu fasses la parlotes à ses bébêtes, bin voui, il ne faudrait pas qu'ils s'ennuient NOn maiche et puis une petite caresse le matin, midi et soir !!!!!!<br /> Comment ça ? ça va pas la tête ?????
Q
fais gaffe qu'elle ne nous revienne pas avec un chat, un chien, un poisson rouge ou un cochon d'inde.<br /> si encore ils étaient beaux ces "animaux de compagnie" ! mais tu parles d'une compagnie !<br /> le seul avantage que j'y vois c'est que çà fait pas de bruit et.... que çà vit pas vieux lol oh pardon Lucie...<br /> bisous
D
est ce que ces bêbêtes sont câlines (ok, je pars me cacher)? Franchement je préfère mes 2 miaous!<br /> <br /> mais je suis curieuse de voir leur évolution!<br /> <br /> bon goûter d'anniversaire de la Luciole!<br /> <br /> biiiizzzz
le monde de Lelenne
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 14 026
Publicité